L'artiste belge Win Delvoye s'est fait une spécialité de tatouer des cochons vivants.
De l'art ou du cochon ? Provocation ou simples tatouages animaux ? L'artiste plasticien belge Wim Delvoye (né à Wervik) pose assurément question avec sa nouvelle passion : tatouer des cochons vivants. Installé dans une ferme près de Pékin, il élève des cochons et les tatoue dès leur plus jeune âge, sous anesthésie.
Il les laisse ensuite vivre leur vie et les naturalise une fois morts, raconte le site Spion. Que tatoue-t-il ? Des logos de grande marque, des personnages de Disney, des motifs asiatiques ou bibliques. Ces cochons deviennent alors des oeuvres d'art. En tout cas, ils se vendent autour de 65 000 euros.
Un artiste Belge tatoue des personnages Disney sur les cochons en Chine - http://t.co/rVqxwxoBu4 #kamoulox pic.twitter.com/FRqyXHpSLV
— Spi0n (@Spi0n) 26 Mars 2015
Cet artiste belge s'était déjà fait connaître en inventant une machine à caca (une sorte de laboratoire scientifique qui reproduisait le processus de la digestion). En 2005, Wim Delvoye avait travaillé à une œuvre commandée par des habitants de Roubaix : le discobolos.