Lille a enchaîné samedi soir un troisième succès de rang en Ligue 1 sur sa pelouse, en venant à bout (3-1) d'une équipe de Reims volontaire mais impuissante lors de la 31e journée, renforçant sa 8e place au classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les joueurs de René Girard ont offert à leur entraîneur cette victoire comme cadeau d'anniversaire pour ses 61 ans. Après leurs succès face à Lyon (2-1) et Rennes (3-0), les Nordistes ont remporté leur troisième match d'affilée au stade Pierre-Mauroy sans rencontrer de réelles difficultés face à Reims, malgré un penalty raté par Origi en première période (35e).

En début de match, les Nordistes ont rapidement pris l'avantage: sur un coup franc de Corchia, Oniangué a dévié la balle de la tête, ne laissant aucune chance à Agassa (1-0, 18e).

Origi manque un pénalty, puis marque et délivre une passe décisive

Origi s'est rattrapé de son erreur, dès le début de la seconde période. Il a trompé Agassa de la tête en reprenant un coup franc de Boufal au deuxième poteau (2-0, 48e). Le break était fait pour les Lillois, jamais à l'abri d'un contre rémois assassin.

Le gardien rémois s'est pourtant illustré durant le match, en sortant plusieurs tentatives lilloises. Boufal, d'un ballon piqué (31e) puis Sidibé, d'une frappe puissante (71e) se sont heurtés au dernier rempart rémois.


Reims est revenu dans la course à 2-1 à la 50e minute grâce à un magnifique coup franc de De Préville, mais Lille n'a pas tardé à réagir. Malgré sa prestation du soir, Agassa n'a rien pu faire face à Nolan Roux. Servi sur un magnifique centre d'Origi, l'attaquant lillois s'est jeté pour propulser le ballon de la tête dans les filets du gardien adverse et ainsi assurer la victoire de son équipe. René Girard pouvait savourer sa soirée.
La réaction du coach lillois
René Girard (entraîneur de Lille): "C'est bien d'avoir marqué trois buts, on a développé un jeu assez offensif, avec de la qualité. On peut s'en satisfaire ce soir. Les jeunes ont été intéressants, on a des garçons qui respirent la joie de vivre. Ils ont aussi la qualité de leurs défauts mais c'est encourageant. On est dans une période où on joue une fois par semaine, on a moins de blessés. Donc il n'y a pas de regrets à avoir par rapport à notre classement actuel. On a connu des moments difficiles, ils sont passés. Mais on ne va pas s'enflammer non plus. Le penalty ? C'est Divock Origi qui tire d'habitude. En tant qu'entraîneur, je préfère voir deux garçons se battre pour le tirer plutôt que de chercher un volontaire pour prendre le ballon ! Il n'y a pas de souci là-dessus".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information