Lille a enchaîné samedi soir un troisième succès de rang en Ligue 1 sur sa pelouse, en venant à bout (3-1) d'une équipe de Reims volontaire mais impuissante lors de la 31e journée, renforçant sa 8e place au classement.
Les joueurs de René Girard ont offert à leur entraîneur cette victoire comme cadeau d'anniversaire pour ses 61 ans. Après leurs succès face à Lyon (2-1) et Rennes (3-0), les Nordistes ont remporté leur troisième match d'affilée au stade Pierre-Mauroy sans rencontrer de réelles difficultés face à Reims, malgré un penalty raté par Origi en première période (35e).
En début de match, les Nordistes ont rapidement pris l'avantage: sur un coup franc de Corchia, Oniangué a dévié la balle de la tête, ne laissant aucune chance à Agassa (1-0, 18e).
Origi manque un pénalty, puis marque et délivre une passe décisive
Origi s'est rattrapé de son erreur, dès le début de la seconde période. Il a trompé Agassa de la tête en reprenant un coup franc de Boufal au deuxième poteau (2-0, 48e). Le break était fait pour les Lillois, jamais à l'abri d'un contre rémois assassin.Le gardien rémois s'est pourtant illustré durant le match, en sortant plusieurs tentatives lilloises. Boufal, d'un ballon piqué (31e) puis Sidibé, d'une frappe puissante (71e) se sont heurtés au dernier rempart rémois.
Vasseur : «On est venu avec une grosse motivation mais on est tombé sur une belle équipe de Lille, poussée par son public. » #LOSCSDR
— LOSC (@losclive) 4 Avril 2015
Reims est revenu dans la course à 2-1 à la 50e minute grâce à un magnifique coup franc de De Préville, mais Lille n'a pas tardé à réagir. Malgré sa prestation du soir, Agassa n'a rien pu faire face à Nolan Roux. Servi sur un magnifique centre d'Origi, l'attaquant lillois s'est jeté pour propulser le ballon de la tête dans les filets du gardien adverse et ainsi assurer la victoire de son équipe. René Girard pouvait savourer sa soirée.