Si mathématiquement rien n'est officiel, il devient de plus en plus difficile d'imaginer un maintien du Racing Club de Lens après sa défaite à Bordeaux (2-1). Comme souvent cette saison, les joueurs d'Antoine Kombouaré n'ont pas démérité, mais ils ont craqué en fin de match.
Les Sang et Or avaient un coup à jouer. Le dernier peut-être. En bas du classement, Toulouse, Lorient et Reims avaient tous perdu samedi soir. Et Bordeaux a longtemps semblé prenable ce dimanche après-midi.
Coulibaly et ses coéquipiers ont reçu une leçon d'efficacité, une fois de plus, face à une équipe qu'ils ont dominé, du moins au niveau des occasions franches. Lens risque de nourrir des regrets. Les Girondins n'ont pris le dessus qu'à la 80ème minute de jeu par Mariano, après une erreur de Ludovic Baal. Valeureux, les Lensois vont parvenir à égaliser grâce à son argentin Pablo Chavarria 6 minutes plus tard. Ils vont continuer à pousser pour décrocher la victoire, mais dans les dernières secondes de jeu, c'est Bordeaux qui crucifie le RCL suite à une bonne combinaison entre Maurice-Belay et Rolan (93e). Cruel et symptomatique d'une saison décidément noire pour le club de Gervais Martel.
Lens est 20ème et dernier de Ligue 1 avec 9 points de retard sur le premier non relégable, Lorient. A 7 journées de la fin, la mission semble impossible pour les joueurs d'Antoine Kombouaré... En revanche, Bordeaux, 6ème, peut croire encore à l'Europe en fin de saison.