Saint-Gobert (Aisne) : un train percute une voiture à un passage à niveau

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Tissot
© Francis Maillard

Vers 10 heures ce dimanche 5 avril, un TER, qui reliait Laon à Hirson, a percuté une voiture à un passage à niveau situé sur la commune de Saint-Gobert, dans l'Aisne.

L'accident s'est produit aux alentours de 10 heures ce dimanche 5 avril sur la commune de Saint-Gobert, à quelques kilomètres de Vervins dans l'Aisne. Un train TER, qui reliait Laon à Hirson, a percuté une voiture au passage à niveau 98. 

D'après les éléments recueillis par les gendarmes, l'automobiliste, une femme âgée, aurait forcé le passage. Le conducteur du train n'a pas pu l'éviter. Consciente au moment de l'arrivée des secours, elle a été prise en charge. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Le conducteur du TER est choqué mais aucun blessé n'est à déplorer parmi les neuf passagers du train. La circulation sur cet axe ferroviaire a été coupée.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.