Carnaval d'été de Cassel, 2 500 personnes à 6h00 dans les rues, pour la der de la saison

Le carnaval d'été de Cassel a débuté ce matin avec quelque 2 500 carnavaleux dans les rues de la ville. C'est le dernier carnaval de la saison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Drôle d'ambiance dans les rues de Cassel ce matin. Il est 5h00 est déjà de drôles de créatures, grimées, déguisées, se rassemblent par petits groupes pour converger vers la Grand' Place.

Tradition centenaire, ce carnaval date de 1901. C'est le dernier de la saison et il se déroule selon un rituel que tous les habitants connaissent bien : à partir de 6h00, le Réveil, au son du tambour dans les rues de la ville. Il consiste à réveiller les carnavaleux retardataires et sonner le rendez-vous sur la Grand'Place pour le début de la fête.

durée de la vidéo : 00h02mn17s
©France 3

Vient ensuite Arlequin, et la fête des enfants avant que le Docteur Kakiskoff (chat qui se chauffe en patois) et son four merveilleux ne propose un elixire de jouvence au carnavaleux. 


Entrez dans le four et vous en ressortez jeunes, crie le bonimenteur. Et cela marche ! Vers 18h00 les géants de la ville Reuze papa et Reuze maman, classés au patrimoine de l'Unesco effectuent leur sortie annuelle avant de rentrer vers 22h00. Des "grosses têtes" du carnaval de Nice sont annoncées aussi cette année. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information