Une vingtaine de clients lésés après la fermeture du Garage de la Piscine, à Liévin, comptent engager une action judiciaire pour se faire rembourser.
Samedi 4 avril, les clients lésés se sont rassemblés devant le Garage de la Piscine, à Liévin, pour dénoncer la non livraison de leurs biens. Chacun d'entre-eux avait revêtu un tee-shirt avec indiquée la somme versée, souvent jusqu'à la totalité du prix de la voiture convoitée, au garagiste, vendeur pour le réseau Distinxion.Les sommes sont conséquentes et vont jusqu'à 30 000 euros. A chaque fois, les clients floués expliquent que l'affaire s'est réglée fin 2014 début 2015 et que le garagiste, convaincant, avait, les semaines suivantes, expliqué, avec plus ou moins d'aplomb, que la livraison avait été retardée mais qu'elle allait avoir lieu.
"Mon fils avait acheté un Scénic neuf 19 000 euros. C'était un prix attractif, mais en décembre, la livraison de la voiture n'arrivant pas, il s'est plaint. Avant de demander le remboursement courant février, puis de constater la fermeture", explique Dominique Magniez, pour son fils Pierre. Un témoignage corroborant de nombreux autres publiés sur la page Facebook Pour que le garage de la piscine soit jugé rapidement.
Aujourd'hui, une action judiciaire se met en place. Plusieurs plaintes auraient été déposées, mais comme le signale La Voix du Nord, un collectif s'organise pour une action de groupe et qu'il existe un remboursement des sommes avancées par les clients.