Ambiance cour de récréation sur Twitter ce week-end. Michel Seydoux, président du LOSC, est intervenu dans un conflit entre Vincent Labrune (OM) et Jean-Michel Aulas (OL).
Le président du LOSC a vécu son premier tweet-clash ce week-end. Michel Seydoux, présent discrètement sur Twitter depuis quelques mois et qui, jusque-là, ne commentait que l'actu du LOSC ou de ses productions ciné, est sorti de sa réserve. Il s'en est pris à Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune. Tout est parti d'une info sortie par Le Parisien révélant que l'OM aurait envoyé un dossier à la Fédération concernant l'Olympique lyonnais.
Un dossier à charge "d'une dizaine de pages retraçant ses supposés méfaits contre l'arbitrage et plus généralement le monde du ballon rond." Une initiative peu courante et qui n'a pas du tout plu à Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL, féru des réseaux sociaux, s'en est pris à plusieurs reprises, via son compte Twitter à Vincent Labrune, le président de l'OM. "Attendons avec sérénité le Classico 2 grandes équipes ,2 grands entraîneurs ,1 grand et 1 petit président que le meilleur gagne mais 1 nul !" Puis il a également tweeté le message ci-dessous et retweeté un message très sévère d'un twitto.
#rmclive qu'il s'occupe de son club de son entraîneur avec qui il a peu de connivence! Son défaut : croire qu'il est + fort que tous en com!
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 6 Avril 2015
Le cours de com d'@JM_Aulas à Labrune se poursuit. Qui aurait cru que Labrune aurait été si mesquin et une telle balance #OMPSG #rmclive
— lionel cohen (@lionelcoen) 6 Avril 2015
Le "tweet-clash" a duré plusieurs heures (sans réponses de Labrune qui n'a pas de compte Twitter officiel) et a visblement agacé le président du LOSC. Michel Seydoux a alors décidé "d'intervenir" : "J'ai un peu honte d'être en charge d'un club de foot quand je vois Aulas et Labrune se chamailler comme des écoliers pour une bille."J'ai un peu honte d'être en charge d'un club de foot quand je vois Aulas et Labrune se chamailler comme des écoliers pour une bille.
— Michel Seydoux (@miseydoux) 5 Avril 2015
Jean-Michel Aulas n'a pas tardé à répondre à Michel Seydoux et le dialogue, viril, s'est poursuivi avec les twittos... Le président du LOSC est resté sur son idée première : une guéguerre puérile...
@JM_Aulas mon cher Jean Michel mes tweets n'engage que moi et mon ressenti et ne se veulent pas polémiques !
— Michel Seydoux (@miseydoux) 6 Avril 2015
@miseydoux je suis 100% d'accord avec vous mr seydoux. petite guerre d'écolier qui nuit à notre foot français
— jejeronimo (@jejeronimo13) 6 Avril 2015
Pas sûr que Michel Seydoux passe ses vacances avec Aulas ou Labrune...