Gares de Lille : violences en série

La journée de mardi a été chaude dans le quartier des gares de Lille. Une série de violences ont été commises dans la soirée et plusieurs individus ont été interpellés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela a commencé en milieu d'après midi lorsque que trois individus âgés de 19 à 20 ans se sont mis à dégrader la façade du centre commercial Euralille "avec des pierres et des baguettes en plastique", selon les services de police. Appréhendés par les agents de sécurité, les 3 jeunes hommes les ont agressés. Sans faire de blessé. Ils ont été interpellés puis placés en garde à vue pour violences volontaires en réunion et jet de projectiles

Plus tard dans la soirée vers 21h, la police est contactée par des agents Transpole suite à une rixe dans les couloirs de la station de métro Lille-Flandres. Sur place, ils trouvent une victime qui a été frappée d'un coup de couteau et d'un coup de poing au visage. Elle présentait "des plaies saignantes". Les policiers ont interpellé l'auteur des violences. L'homme de 26 ans a été placé en garde à vue. 

Toujours à Lille-Flandres, une heure plus tard, un agent de la SUGE (police ferroviaire) est à son tour agressé, sans être blessé, par un homme de 29 ans. Ce dernier a été interpellé puis placé en garde à vue. 

Enfin bien plus tard dans la nuit, la police a interpellé vers 3h du matin rue Solférino un adolescent de 16 ans qui avait commis un vol de téléphone portable quelques heures plus tôt en gare Lille-Europe. Le jeune homme portait sur lui un couteau de cuisine. Il a été placé en garde à vue pour "vol avec violence et port d'arme prohibée". 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information