Les parents de la fillette de 3 ans et demi, scolarisée en maternelle à Lumbres, sont en colère.
##fr3r_https_disabled##Vendredi matin, la jeune Emy a fait un aller-retour en car scolaire entre Lumbres et Blendecques pour rien. Seule avec la conductrice qui ne s'est aperçue de la présence de la fillette qu'au dépôt à Blendecques. Soit une bonne quarantaine de minutes (aller-retour) de transport pour rien. A 3 ans et demi, la fillette a essayé quelques pleurs lorsqu'elle a été retrouvée dans le bus, témoigne la maman d'Emy à La Voix du Nord, qui révèle l'information.
La conductrice a alors immédiatement prévenu l'école Marie Curie de Lumbres et est retournée la déposer dans l'établissement. Les parents cités par le journal en ligne, estiment "ne plus avoir confiance" et en veulent à la personne en charge de la surveillance des enfants pendant le transport. « Je ne demande pas que cette personne perde son travail. Tout le monde tient à son emploi. Mais je ne veux plus qu’elle soit en charge de la surveillance du bus », explique la mère de l'enfant, qui précise ne pas avoir l'impression que sa fille soit traumatisée.
Finalement, un rendez-vous a eu lieu avec la maire de Lumbres pour explications ce mercredi 8 avril. La maire a assuré aux parents de l'élève que des dispositions nécessaires seront prises.