C'est le centre tennistique du Touquet qui a récupéré les 120 tonnes de terre battue utilisées pour la finale de la Coupe Davis au Stade Pierre Mauroy.
##fr3r_https_disabled##Elle a vu la victoire des Suisses de Federer. Ou la défaite des Bleus. C'est une terre battue au parfum historique qui a débarqué ces jours-ci au Touquet. Elle a servi à la finale de Coupe Davis France-Suisse en novembre dernier.
Les 120 tonnes de terre avaient été acheminés au Touquet dès le lendemain de la finale. Benjamin Capelain, directeur du centre tennistique du Touquet, a été le premier à l'époque à demander à recycler cette matière dans son club. « C’est une réelle opportunité que nous avons saisi car notre priorité est d’avoir les plus belles terres battues de France, avait déclaré Benjamin Capelain à La Voix du Nord. Notre slogan Jouez dans les pas des champions trouve là tout son sens car c’est sur cette terre battue que Roger Federer et la Suisse ont été sacrés champions de la Coupe Davis 2014. »
Une semaine est nécessaire pour bien étaler la terre battue sur le court principal. Les opérations de tassement, lissage et coloration doivent avoir lieu dans les prochaines semaines. Premiers échanges sur cette surface prestigieuse dans 3 semaines.