Méricourt : un homme retrouvé mort, sa compagne s'accuse de l'avoir étranglé

Une information judiciaire a été ouverte pour vérifier les déclarations de cette femme qui, battue, dit avoir agi pour que cesse son calvaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une information judiciaire a été ouverte pour comprendre les circonstances de la mort d'un homme à Méricourt. Sa compagne, interpellé vendredi dernier, s'accuse de l'avoir étranglé avec une rallonge électrique. 

Mais un juge d'instruction a été saisi pour vérifier ses déclarations. La conjointe a été mise en examen pour homicide volontaire. Selon le parquet de Béthune, elle aurait déclaré avoir voulu se faire justice après avoir été battue à plusieurs reprises.

Le corps découvert 15 jours après la mort ?

Autre particularité de ce fait divers, selon la justice et avant résultats de l'autopsie, la date de la mort serait du 20 mars. Alors que le corps a été découvert le 3 avril. Selon l'Avenir de l'Artois qui révèle l'information, la femme pourrait donc être restée 15 jours près du corps. Pourquoi ne s'est-elle pas rendue à la police avant ? D'autres personnes étaient-elles au courant de la mort de cet homme ? C'est l'enquête, qui vient de démarrer, qui devra le déterminer.

L'information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire et non-dénonciation de crime. La mère de famille est actuellement en détention provisoire. Une autopsie du corps a été réalisée ce mercredi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information