Une innovation belge à destination des femmes qui ne se sentent pas en sécurité. Bientôt en France.
Si vous ne vous sentez pas en sécurité en ville (ou ailleurs), cet objet est peut-être pour vous. Il s'appelle l'Amicimi et a été développé par un entreprise de Bruges. C'est une sorte de porte-clé connecté, une alarme de sécurité mobile, principalement destinée aux femmes. “Les nouvelles possibilités technologiques permettent de renforcer le sentiment de sécurité. Grâce au bouton SOS, chacun peut se sentir mieux dans la rue” explique Stefaan Dauwe, l’un des deux cofondateurs d’Amicimi dans Le Soir.
Combiné à une application smartphone (IOS et Android), ce petit objet permet (à condition d'avoir une connection internet), simplement en pressant le bouton, de :
- déclencher l'enregistrement des conversations, bruits environnants et sons avec le micro du smartphone. Ce son est transmis automatiquement à un poste de sécurité.
- géolocaliser la personne
- se faire rappeler par un agent de sécurité (de Securitas en Belgique) qui évalue la situation et prévient éventuellement la police
Bekijk nu ons nieuw promotiespotje dat vorige week werd ingeblikt.
Posted by Amicimi on jeudi 9 avril 2015
Cet "Amicimi" a été développé avec le soutien en Belgique du ministre de l’Agenda numérique et des Télécommunications. Il est vendu 99,99 euros, pour l'instant uniquement en Belgique. Est-il efficace ? Il faudra évidemment le constater avec le temps. Selon l'entreprise, les premiers testeurs se sont montrés satisfaits et rassurés. Bientôt en France ?