Pour Manuel Valls, l'accord Cambadélis-Aubry est "une bonne chose"

Manuel Valls a estimé samedi que l'accord entre Jean-Christophe Cambadélis et Martine Aubry sur une motion commune pour le congrès du PS était "une bonne chose" pour "le rassemblement des socialistes", et au-delà, "de la gauche" et "des Français".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interrogé sur cet accord à l'issue d'une visite du Salon des seniors, porte de Versailles à Paris, le Premier ministre a jugé "indispensable" ce rassemblement. "Et quand ce rassemblement se fait pour la réussite du quinquennat de François Hollande et de l'action du gouvernement que je dirige, c'est une bonne chose", a-t-il ajouté. "Je crois que c'est une des leçons que nous pouvons tirer des élections départementales, c'est le rassemblement", a déclaré le chef du gouvernement.

"Mais le rassemblement doit aller au-delà. C'est le rassemblement des Français. Il y a trop de divisions, trop de fractures entre les Français. Et parfois y compris entre les générations", a-t-il poursuivi en évoquant le Salon des seniors. "Donc plus que jamais l'action du gouvernement doit être autour de cette idée de rassemblement et d'unité des Français, sur tous les sujets, dont celui que nous évoquons. Et moi, bien sûr, je me réjouis que les socialistes de ce point de vue-là donnent l'exemple", a conclu Manuel Valls.

Très critique à l'égard de l'action du gouvernement, Martine Aubry a finalement trouvé vendredi un accord avec Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, sur un texte commun soutenant François Hollande et Manuel Valls, qui sera présenté au prochain congrès du parti à Poitiers en juin. "Je préfère être dedans pour me battre à l'intérieur", s'est justifiée la maire de Lille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information