Un automobiliste interpellé sur l'autoroute A2 avec 17kg de cannabis

Un automobiliste a été interpellé vendredi par la compagnie de gendarmerie de Valenciennes alors qu'il roulait sur l'autoroute A2. Il était en possession de 17kg de cannabis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon François Pérain, le procureur de Valenciennes, l'automobiliste, domicilié à Pantin (93) en banlieue parisienne, conduisait une Volvo S60 en direction de Paris, lorsqu'il a été stoppé par les gendarmes de Valenciennes sur l'autoroute A2, vendredi, vers minuit, pour faire l'objet d'un contrôle. Les militaires ont découvert à bord de son véhicule 6.751 kg d'herbe de cannabis et 10.264 kg de résine de cannabis, soit un peu plus de 17kg de au total. "Par ailleurs, le conducteur était trouvé porteur de 5 téléphones portables", a ajouté le parquet de Valenciennes.

Le conducteur a expliqué avoir ramené cette "marchandise" des Pays-Bas pour le compte d'une tierce personne dont il disait ne pas connaître l'identité. Il a été incarcéré dans l'attente de son jugement qui aura lieu ce lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information