Azincourt : une expo ce week-end sur la mode au Moyen-Âge

© DR
© DR

Le Centre Historique Médiéval d'Azincourt (Pas-de-Calais) propose ce week-end une exposition et des ateliers pédagogiques consacrés au costume médiéval.

Par @f3nord

Comment s’habillaient nos ancêtres ? Que portaient-ils ? Y’a-t-il une ou des modes au Moyen-âge ? Le temps d'un week-end, Guillaume et Anaïs Levillain, deux costumiers professionnels, répondront à toutes ces questions à travers à une exposition de costumes, un atelier de tailleur reconstitué, des ateliers pédagogiques et une conférence. Le tout au Centre Historique Médiéval d'Azincourt

L'exposition sera ouverte de 10h à 18h ce samedi et ce dimanche. Les ateliers pédagogiques auront lieu le samedi à 11h et 15h puis le dimanche à 11h. La conférence est prévue, quant à elle, le samedi à 18h. Le tarif d'entrée est de 5 euros pour un adulte et 2 euros pour un enfant.

Ce rendez-vous s'inscrit dans le cadre des commémorations des 600 ans de la célèbre bataille médiévale d'Azincourt entre les armées française et anglaise (25 octobre 1415). D'autres événements sont prévus au Centre Historique Médiéval dans les mois qui viennent : une reconstitution du champ de bataille en Playmobils (14-18 mai), un tournoi européen d'archerie (23-24 mai), la reconstitution d'une scène de crime médiévale avec le concours de la Gendarmerie Nationale (13 juin) et une gigantesque reconstitution, grandeur nature, de la bataille avec plus de 1 000 figurants en armure (25 et 26 juillet).

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus