Demain dans Picardie Matin, nous verrons en quoi les réseaux sociaux sont à la fois une richesse et un danger ; nous découvrirons les filières les plus pourvoyeuses d'emploi et nous vous présenterons l'ouvrage La Somme souvenirs de café qui nous rappelle l'importance de ces commerces autrefois.
Rubrique Info pratique de Gontran Giraudeau : l'orientation post-bac
Les choix d'études après le baccalauréat sont très divers. Il faut prendre le temps de se forger un projet cohérent, en commençant par s'informer sur les filières proposées à l'université ou dans les écoles. Et surtout, ne pas craindre de se tromper, comme nous l'expliquera Laurent Casadio, responsable de la mission académique de l'Enseignement supérieur.
Rubrique La Picardie en livres d'Anne Martelle : La Somme souvenirs de café (éditions Delattre)
On estime à 200 000 le nombre de cafés en France dans les années 1960, dont plus de 5000 cafés dans la Somme. Aujourd’hui, dans le département, on n’en compte guère plus de 500. La Somme souvenirs de café présente 300 devantures de ces petits commerces ruraux qui avaient socialement beaucoup d’importance.
Rubrique Bien-être de Marylène Govin, psychologue clinicienne : les réseaux sociaux : richesse ou danger ?
Côté extérieur
Les 25 et 26 avril se tiendra la manifestation « 20 000 lieues dans les airs » à l’aéroclub de Picardie à Glisy. Plus de 10 000 personnes sont attendues à cette kermesse aéronautique qui propose de nombreuses animations. Nous parlerons aussi de voltige avec Emmanuel Foulon, pilote de ligne et sixième Français dans sa discipline. Les bénéfices permettent chaque année à des dizaines de personnes handicapées de faire un baptême de l’air.Retrouvez toutes les émissions, toutes les chroniques sur le site de l'émission Picardie Matin.