David et Isabelle, parents de Chloé, remercient les soutiens et aspirent désormais à une "vie discrète"

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

Après les obsèques de Chloé, 9 ans, ce 22 avril, auxquelles 400 personnes ont assisté et qu'un millier de personnes ont vu devant l'écran de la place Crèvecoeur, les parents de Chloé tuée le 16 avril dernier remercient les soutiens et annoncent désormais aspirer à vivre discrètement.

"On veut simplement dire un grand merci à celles et ceux qui nous témoigné tant d'attention [...] On souhaite adresser un grand merci à Mme Bouchart (maire de Calais), à ses collaborateurs et à toutes les personnes qui se sont montrées compatissantes", a témoigné la mère de la petite Chloé dans La Voix du Nord (édition de Calais) avant que son père ne regrette que certains journalistes n'ont eu "aucun respect envers notre famille en deuil". 

Un jour après le drame, quelque 5 000 personnes s'étaient rassemblées à Calais entre l'Hôtel de Ville et le square où elle avait été enlevée. Le samedi qui avait suivi 2 500 autres personnes avaient participé à une seconde marche blanche.
 

De nombreux témoignages de sympathie avaient également été manifesté aux parents, notamment via les réseaux sociaux. Comme celui de Jordan Calaisien de 18 ans, qui rend hommage en chanson (rap) dans la vidéo ci-dessous. 

Emeric Cyril Julie Branly Indie La Ruffe Vanesslililea Hecquet

Posted by Jordan Bourigeaud on mardi 21 avril 2015




Concernant l'enquête, l'auteur présumé du viol et du meurtre de la petite fille a été, après sa mise en examen, une nouvelle fois interrogé par le juge d'instruction ce vendredi 24 avril.