Les obsèques d'Aurélie Châtelain auront lieu mercredi

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Les obsèques d'Aurélie Châtelain, victime présumée de Sid-Ahmed Ghlam, soupçonné d'avoir voulu attaquer au moins une église en France, auront lieu mercredi, a annoncé vendredi la mairie de Caudry (Nord) d'où était originaire la jeune femme.

La cérémonie se tiendra à la basilique Saint-Maxellende de la ville à 14H30. Le corps reposera la veille au salon funéraire, et les visites seront autorisées de 15H00 à 18H30, précise la mairie sur son site internet. 



Un rassemblement républicain est par ailleurs prévu dimanche à 11H45 en hommage à la jeune femme de 32 ans, dont le corps avait été retrouvé dimanche matin dans sa voiture à Villejuif (Val-de-Marne). Le parcours est prévu pour durer 45 minutes dans le centre-ville de Caudry. 



Un salle à son nom

Le maire de la ville, Guy Bricout, va demander la légion d'honneur à titre posthume pour cette ancienne conseillère municipale, professeure de fitness, et un espace d'une salle de sport de Caudry lui sera dédié.



Un rassemblement est également prévu samedi à 16H30 à Villejuif, auquel se rendra une délégation caudrésienne, est-il indiqué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité