Natacha Bouchart l'a annoncé ce matin sur twitter. Le décor Miss France ne serait pas techniquement compatible avec la salle Calypso de Calais.
Qui pour succéder à Camille Cerf en 2016 ? La cérémonie qui déterminera le nom de l'heureuse élue, début décembre prochain, n'aura pas lieu à Calais selon la maire UMP de Calais, Natacha BouchartMiss France ne pourra malheureusement pas se faire à #Calais. La raison : le décor n'est pas techniquement compatible avec la salle calypso.
— Natacha BOUCHART (@NatachaBouchart) 28 Avril 2015
Lille : à coup sûr ?
Lille, candidate également, voit donc ses chances d'organiser le concours Miss France augmenter. En effet, théoriquement, la cérémonie se déroule dans la région de la "tenante du titre". Calais était dans les starting-blocks puisque Camille Cerf, Miss France 2015, est originaire de Coulogne, tout à côté.
Le comité d'organisation pourrait dire quelle sera la ville retenue cette semaine. Mais elle ne communique pas pour le moment. Selon La Voix du Nord, d'autres villes, en dehors du Nord Pas-de-Calais seraient candidates.