Le RC Lens mathématiquement relégué en Ligue 2

A la veille du derby contre le LOSC, les premiers résultats de la 35e journée de Ligue 1 ce samedi condamnent d'ores et déjà mathématiquement le RC Lens à la rétrogradation en Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mathématiquement, les jeux sont faits. Le RC Lens n'a désormais plus aucune chance de revenir sur ses adversaires à l'issue des matches disputés ce samedi lors de la 35e journée de Ligue 1.

A la veille du derby contre le LOSC au Stade Pierre-Mauroy, les Sang et Or ne peuvent en effet inscrire que 12 points maximum pour porter leur compteur à 38 unités. Mais grâce à son match nul ce samedi soir contre Bordeaux (0-0), le FC Lorient (15e) s'est mis hors de portée, avec 39 points, soit 13 de plus que les Lensois. Le 16e, Toulouse - qui affronte Monaco dimanche - comptait déjà 39 points également.

Reims, 17e et premier non-relégable, s'est incliné ce samedi à Guingamp (2-0) et n'a que 38 points. Mais les Champenois affronteront lors de la prochaine journée le 18e, Evian-Thonon-Gaillard, qui reste à 37 points après sa défaite à Lyon (2-0). Quel que soit le résultat de ce duel, Lens ne pourra plus revenir sur le premier non-relégable. En effet, en cas de victoire ou de match nul, Reims sera à 41 ou 39 points. Et si c'est Evian qui s'impose, les Savoyards auront 40 points. L'un des deux clubs est donc assuré de finir devant le RC Lens.   

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information