A la veille du derby contre le LOSC, les premiers résultats de la 35e journée de Ligue 1 ce samedi condamnent d'ores et déjà mathématiquement le RC Lens à la rétrogradation en Ligue 2.
Mathématiquement, les jeux sont faits. Le RC Lens n'a désormais plus aucune chance de revenir sur ses adversaires à l'issue des matches disputés ce samedi lors de la 35e journée de Ligue 1.
A la veille du derby contre le LOSC au Stade Pierre-Mauroy, les Sang et Or ne peuvent en effet inscrire que 12 points maximum pour porter leur compteur à 38 unités. Mais grâce à son match nul ce samedi soir contre Bordeaux (0-0), le FC Lorient (15e) s'est mis hors de portée, avec 39 points, soit 13 de plus que les Lensois. Le 16e, Toulouse - qui affronte Monaco dimanche - comptait déjà 39 points également.
Reims, 17e et premier non-relégable, s'est incliné ce samedi à Guingamp (2-0) et n'a que 38 points. Mais les Champenois affronteront lors de la prochaine journée le 18e, Evian-Thonon-Gaillard, qui reste à 37 points après sa défaite à Lyon (2-0). Quel que soit le résultat de ce duel, Lens ne pourra plus revenir sur le premier non-relégable. En effet, en cas de victoire ou de match nul, Reims sera à 41 ou 39 points. Et si c'est Evian qui s'impose, les Savoyards auront 40 points. L'un des deux clubs est donc assuré de finir devant le RC Lens.