Derby LOSC - RC Lens : 3 - 1

Menés en première période, les Lillois ont su réagir et enchaîner trois buts de suite. Dont le dernier, dans les arrêts de jeu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • 24e minute : Rudy Riou dégage à la main sur la droite en direction de son défenseur, le jeune Tyler Moore qui relance en profondeur pour Pablo Chavarria, lequel trompe le gardien losciste Vincent Enyeama en croisant son tir. But pour Lens : 0 - 1.

  • 32e minute : Belle action collective du LOSC qui se termine par une passe de Sidibé pour Nolan Roux, lequel voit son tir stoppé par Rudy Riou.

René Girard est bien embêté car son équipe joue bien, est offensive, a peut-être légèrement un temps d'avance dans la possession de balle, mais Lens est en avance au score.

  •  39e minute : une faute du défenseur lensois Landre, dans la surface de réparation, permet à Sofiane Toufal de transformer le penalty. But pour Lille : 1 - 1.

  • 42e minute : superbe frappe fuyante (extérieur pied droit) de Florent Balmont poussée en corner par Rudy Riou.
durée de la vidéo : 00h02mn00s
©France 3

Les trois premiers quarts d'heure de jeu ont été de très bon niveau. La seconde période, moins intensive dans un premier temps a été finalement à mettre au compte des Lillois, qui ont marqué par deux fois par Sidibé à la 74e minute et Divock Origi, à la 93e, dans les arrêts de jeu. 

Les Lillois sont 8e, les Lensois joueront en Ligue 2 la saison prochaine. Les Lillois, ne comptent désormais que 3 points de retard sur la 6e place,
occupée par Bordeaux et qui pourrait donner accès à l'Europa League.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information