Patrick Masclet (UMP) sénateur du Nord à la place de Jean-René Lecerf

L'UMP Patrick Masclet est devenu sénateur du Nord à la place de Jean-René Lecerf, qui a démissionné de ce mandat après son élection à la tête de ce département, a annoncé lundi le président de séance à la Haute Assemblée Jean-Pierre Caffet (PS).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

M. Lecerf, qui était sénateur depuis 2001, avait mis fin en mars à 17 ans de gouvernance socialiste dans le département le plus peuplé de France.

Son successeur, 62 ans, est maire d'Arleux depuis 1995. Professeur agrégé, il était également conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais et membre de la communauté d'agglomération du Douaisis, fonctions dont il a démissionné à l'occasion de son entrée au Palais du Luxembourg.

Lors des municipales de 2011, M. Masclet figurait en troisième position non éligible sur la liste menée par M. Lecerf.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information