Saint-Omer : le passeur qui transportait 19 migrants condamné à 16 mois de prison

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ressortissant kurde irakien de 19 ans interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi après une course poursuite de 150 kilomètres avec les gendarmes entre Urvillers (Aisne) et Saint-Omer, a été condamné lundi après-midi par le tribunal correctionnel de Saint-Omer à 16 mois de prison ferme. Il transportait à l'arrière de sa camionnette 19 migrants qu'il comptait faire passer en Angleterre. 

Il écope de 15 mois pour avoir "favorisé l'entrée et le séjour irréguliers d'étrangers en France avec la circonstance aggravante de les soumettre à des conditions de transport inhumaines et dégradantes", et à 1 mois pour évasion. Le passeur avait réussi à s'enfuir lors de sa garde à vue à la police de l'air et des frontières à Coquelles. Il avait pu être rattrapé trois heures plus tard au terminal Eurotunnel. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information