Le trafic dans le tunnel sous la Manche était revenu à la normale jeudi matin, l'incident électrique survenu mercredi soir, qui avait entraîné une heure de retard pour le trafic passagers, ayant été résolu durant la nuit, a-t-on appris auprès d'Eurotunnel.
L'incident, qui avait touché un tronçon du tunnel dans le sens Grande-Bretagne - France, "a été résolu cette nuit, les deux tunnels fonctionnent à plein régime", a indiqué un responsable de la société exploitante du tunnel.
Eurotunnel avait dû mettre en place une circulation alternée qui avait débouché sur des retards d'une heure pour le trafic passagers et d'une demi-heure pour le fret.
Des bouchons persistaient cependant sur l'autoroute aux abords du tunnel: "les deux bretelles de l'échangeur 42, c'est-à-dire l'échangeur d'Eurotunnel, sont complètement saturées dans les deux sens de circulation", a informé le Centre régional d'informations et de coordination routière (Cricr).
"Sur l'autoroute A16, dans le sens Dunkerque vers Boulogne, on a 5 km de file d'attente, sur bande d'arrêt d'urgence et sur voie de droite, ce qui implique la fermeture des échangeurs 43, 44 et 46", a-t-on précisé.
"Dans le sens Boulogne vers Dunkerque, on a 2 km de file d'attente de poids lourds, et également sur bande d'arrêt d'urgence et sur voie de droite, ce qui implique la fermeture de l'échangeur 41", a-t-on ajouté. Le Cricr a en outre estimé que "vu que demain c'est férié, tous les poids lourds vont se diriger vers Eurotunnel et vers le port dans la journée, donc (les embouteillages) risquent de durer une bonne partie de la journée".
"C'était jour férié lundi en Angleterre et jour férié vendredi en France donc le trafic est hyper concentré", a abondé le responsable d'Eurotunnel, qui a rappelé que "le trafic est historiquement chargé le jeudi : énormément de camions partent vers l'Angleterre pour revenir le vendredi avant le week-end".