L'arrêt puis l'évacuation au ralenti d'une navette Eurotunnel qui s'était anormalement échauffée en empruntant le tunnel sous la Manche lundi soir a provoqué trois heures de retard sur le trafic fret et une demi heure sur les Eurostar, a-t-on appris auprès d'Eurotunnel.
"Une navette poids lourds s'était arrêtée pour un souci d'échauffement, ce qu'on appelle une boîte chaude", a rapporté à l'AFP un responsable d'Eurotunnel. "L'alerte a été donnée juste avant 18H00, le train a été sorti à la vitesse de 10 km par heure, et il était à quai à 19H00". Le trafic fret a subi des retards d'un peu plus de trois heures, selon ce responsable, qui a assuré qu'ils devraient être résorbés "dans la soirée". Le trafic passager par Eurostar a connu quant à lui de légers retards, d'environ 30 minutes, mais un quasi retour à la normale était déjà constaté, a affirmé cette source.
Celle-ci a expliqué que "vu que tout le tunnel est sensible aux incendies, dès qu'il y a l'indication d'un échauffement, on arrête le train, on envoie des techniciens qui le supervisent et qui décident s'il y a un risque ou si c'est simplement un incident de maintenance".
"En l'occurence, il n'y avait rien", a indiqué le responsable.