BCM Gravelines-Dunkerque : 800 places supplémentaires prochainement à Sportica ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par @f3nord

Après s'être vu privé d'une grande salle de 10.000 places à Dunkerque avec l'élection de Patrice Vergriete à la place de Michel Delebarre en mars 2014, le BCM pourrait voir la capacité du Sportica prochainement s'agrandir de 800 places.

Les murs du Sportica de Gravelines où joue le BCM ne devraient pas être poussés et pourtant, la capacité d'accueil pour les matches de Pro A devrait être revue à la hausse dans les mois qui viennent. La mairie de Gravelines vient de donner son accord en ce sens. 

Il s'agirait d'augmenter la jauge de 800 places assises en construisant deux tribunes supplémentaires. Deux "casquettes" de 400 places chacune qui seraient installées au-dessus des coursives sous les pignons de chaque côté de la salle, derrière les paniers. C'est une étude réalisée en 2004 qui préconisait cette option, elle a été ressortie des cartons.

"Cela nous permettra de donner une nouvelle vie à Sportica pour les dix ans à venir", dit Hervé Beddeleem​, "ravi qu'ils aient donné leur accord" (la mairie, ndlr). Le directeur exécutif du club souhaiterait en profiter pour réaménager les vestiaires et moderniser les panneaux d'affichage. 

Salle pleine

Aujourd'hui, "des gens ne viennent pas parce qu'ils n'y a plus de place assise, et on doit refuser des groupes presque à chaque match", regrette Beddeleem. Avec un taux de remplissage de presque 100% à chaque match du BCM, le Sportica, dans sa configuration actuelle, ne suffit plus. Actuellement d'une capacité de 3 000 places (dont 2500 assises), la salle passerait donc à une jauge de 3800.

"Ce ne sera pas pour la rentrée prochaine, le temps de faire les appels d'offres etc.", explique le directeur exécutif. Première étape, l'aval à venir du conseil municipal de Gravelines. Par ailleurs la Communauté Urbaine de Dunkerque serait prête à participer au financement des travaux. 

Quant au rêve déchu d'une grande salle multisports, "le maire de Dunkerque n'excluerait pas d'y revenir dans un prochain mandat"...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité