3 enfants fauchés à Roubaix : ils avaient traversé au rouge, l'automobiliste ne roulait pas vite

Un automobiliste a renversé et blessé trois enfants, dont deux grièvement, mercredi matin à Roubaix. On en sait un peu plus sur les circonstances de l'accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Trois frères de 5 à 12 ans ont été renversés par une voiture mercredi matin vers 9 heures, sur le boulevard des Nations Unies à Roubaix. Deux d'entre eux sont gravement blessés et leur pronostic vital était engagé selon la police roubaisienne. 

L'automobiliste, qui avait d'abord pris la fuite après l'accident, s'était rapidement rendu dans un poste de police.

Ce Roubaisien d'une trentaine d'années, et des témoins ont été entendus dans la journée, a rapporté une source proche de l'enquête. "D'après les premiers éléments, il apparaîtrait que les enfants ont traversé au feu rouge, le conducteur ne roulait pas vite et est négatif aux stupéfiants et à l'alcool", a ajouté cette source.

Celle-ci a précisé qu'il appartiendra au parquet de décider si le délit de fuite est caractérisé. Le suspect sera éventuellement convoqué dans les prochains jours pour être à nouveau entendu par les enquêteurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information