• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Les Ovalies de Beauvais : un étudiant de 23 ans hospitalisé

Les Ovalies de Beauvais / © France 3 Picardie
Les Ovalies de Beauvais / © France 3 Picardie

Suite à un accident durant un match de rugby qui s'est déroulé vendredi à Beauvais lors des Ovalies, tournoi européen de rugby. Un étudiant de 23 ans a été hospitalisé. Ses parents ne comprennent pas ce qui s'est passé, il pourrait devenir tétraplégique.

Par Halima Najibi

Quand le sport tourne au drame. Un étudiant d'Albi risque de devenir tétraplégique. Suite à un accident survenu la semaine dernière sur le terrain de rugby des Ovalies de Beauvais, un tournoi européen de rugby. L'étudiant est en 3ème année de médecine à la faculté de Bichat à Paris. Il s'est écroulé lors du match, sa moelle épinière a été touchée. 

Les Ovalies de Beauvais : un étudiant hospitalisé
Avec : Christian Gassier Père de Maxime; Philippe Choquet Directeur général de LaSalle Beauvais; Guillaume Président des Ovalies Beauvais; un reportage de Mickaël Guiho, Nagib Benghezala et Patricia Mock

Aujourd'hui il se trouve au service de neuroréanimation entre la vie et la mort, "ses fonctions vitales sont menacées" témoigne Christian Gassier le père de Maxime. Le drame s'est produit vendredi dernier le 8 mai aux Ovalies de Beauvais. Après avoir été plaqué au sol le jeune étudiant ne se relève pas. "Nous n'avions aucune idée de la gravité de l'état de Maxime, on questionnait régulièrement la protection civile qui était notre interlocuteur médical sur site, et eux n'avaient pas plus d'informations." Souligne Philippe Choquet directeur général de LaSalle Beauvais. Mais la famille se sent délaissée. Elle attend de savoir ce qui s'est passé. Les parents ont saisi un avocat pour comprendre comment la vie de leur fils a basculé.      

Sur le même sujet

Je t'aime à l'européenne : l'Europe et nous (épisode 5/5)

Les + Lus