Si Dunkerque garde désormais un souvenir amer du passage de Catherine Deneuve et de l'équipe de "La Tête Haute" pour le tournage du film, à Boulogne en revanche on avait apprécié ces moments de cinéma dans la ville. Reportage sur place
A Boulogne-sur-Mer, on se souvient de ces journées de septembre dernier, où l'équipe de tournage de "La Tête Haute" (réal. Emmanuelle Bercot) a posé caméras et projecteurs pour y tourner quelques séquence du film projeté mercredi soir en ouverture du Festival de Cannes.
Comme cette journée complète passée dans le quartier du chemin vert pour immortaliser une scène de "rodéo" en voiture. Certains habitants du quartier y ont eu des petits rôles de figurants. A recommencer sans cesse les mêmes gestes, "On commençait à 11h, on finissait à 19h. Je ne faisais que ça, monter et descendre, monter, descendre" se souvient l'un d'entre eux.
Il y a aussi ces patrons d'un restaurant asiatique du centre-ville, où a été tournée une séquence avec Benoit Magimel et Rod Paradot. Le lieu a été privatisée toute une journée par la production, qui avait fait les repérages plusieurs mois auparavant.
Voyez ce reportage que nous avons tourné sur place avec les protagonistes