• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Les belles plantes de Chantilly

Les belles plantes de Chantilly / © Photo Mickaël Guiho/ France 3 Picardie
Les belles plantes de Chantilly / © Photo Mickaël Guiho/ France 3 Picardie

Les journées des plantes de Courson s'installent cette année à Chantilly. Un rendez-vous incontournable de tous les amoureux des belles plantes. Avec 30 000 visiteurs et quelques 250 exposants, c'est une vitrine exceptionnelle de la richesse botanique et horticole. 

Par Halima Najibi

Après avoir été organisées pendant 32 ans au Domaine de Courson, les Journées des Plantes prennent désormais place au Domaine de Chantilly. C'est le deuxième plus grand événement du genre en Europe après Chelsea en Angleterre. 
Chantilly : les journées de Courson
Avec : Thierry Denis Pépinière "Les Jardins du Morvan"; Hélène Fustier Cofondatrice des Journées des plantes de Courson; Thierry Basset Jardinier en chef du domaine de Chantilly; un reportage de Mickaël Guiho, Jean-Paul Delance et Nathalie Perrin
Ces journées permettent aux visiteurs de rencontrer des paysagistes, des associations et des passionnés. Ils peuvent glaner des conseils très utiles pour leur jardin. Mais aussi acheter des plantes venant directement des producteurs. Le plus de ces journées c'est la diversité des plantes, on y trouve des variétés provenant des autres régions, et aussi de pays aux climats et aux sols différents des nôtres.  



Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus