Demain dans Picardie Matin, des étudiants en médecine solidaires, le festival « Jardins en scène » et le droit autour de la naissance

Dans Picardie Matin mardi 19 mai, nous vous présenterons l'association Solimeda créée par des étudiants en médecine en faveur de la santé en Afrique ; nous vous détaillerons le programme du festival « Jardins en scène » et nous verrons les démarches à suivre après la naissance d'un enfant.

Rubrique Santé du Dr Céline Vaconsin : des étudiants en médecine soildaires

Solimeda (Solidarité Médecine Amiens) est une association de solidarité internationale créée en 2006 par une poignée d'étudiants en médecine qui voulaient oeuvrer pour la santé dans les pays d’Afrique. Elle se donne pour objectif à court et moyens termes, de sensibiliser des enseignants de primaire à la problématique de santé par des formations.

Rubrique Le droit et vous de Me Yves Clément, notaire : autour de la naissance

Acte de naissance, reconnaissance de paternité... L'arrivée d'un enfant a des conséquences juridiques que nous détaillera Yves Clément.

Rubrique Un p'tit coin de Picardie avec Rémi Feuillette : le festival « Jardins en scène »

« Jardins en scène », ce sont des spectacles inédits, des lieux d’exception à découvrir de mai à octobre. Danseurs, musiciens, comédiens ou acrobates enchanteront les plus beaux jardins et parcs de Picardie.

Côté extérieur

C’est une expérience intéressante que nous présenterons Thibaut Rysman et toute l’équipe de Picardie Matin. Depuis quatre ans, l’école de musique de Saint-Just-en-Chaussée (60) donnedes cours de musique dans une école primaire puis au collège. L’occasion pour les enfants de faire de la musique un peu comme dans un conservatoire.


Retrouvez toutes les émissions, toutes les chroniques sur le site de l'émission Picardie Matin.