Lille : 1500 mètres de câbles électriques volés dans des lampadaires

Un important vol de câbles a été commis dans plusieurs rues de Lille, causant un important préjudice à la municipalité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au 3 mai dernier mais n'ont été communiqués par la police que ce mardi. Un important vol de câbles a été commis dans les rues Langevin, Fleming, Borel, Einstein, Lahennec et la rue des Frères Lumière à Lille. 1500 mètres de câbles électriques ont été arrachés à des lampadaires d'éclairage public.

Montant du préjudice pour la mairie de Lille : 24 000 euros. Il n'y a pour l'instant eu aucune interpellation dans cette affaire. 

Jeudi dernier, 900 mètres de câbles électriques avaient également été volés dans une rue à Bondues. Là aussi, les trappes d'accès des lampadaires avaient été forcées par les voleurs, pour en arracher les câbles. On ignore ici le montant du préjudice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information