Mardi 19 mai, vers 19h25, rue de Lomprez, une collision entre un cyclomoteur et un scooter a provoqué une perte de contrôle du cyclomotoriste, dont le deux-roues a fauché une mère et ses deux enfants.
C'est sur une passerelle piétonne étroite que la collision a eu lieu. Large de deux mètres environ, les deux deux-roues, sur lesquels il y avait à chaque fois deux personnes, selon la police de Valenciennes, s'y sont percutés vers 19h25 mardi 19 mai à Valenciennes.
La collision a eu pour effet de provoquer une perte de contrôle du cyclomotoriste, et de faucher une mère de 25 ans et ses deux enfants âgés de 5 et 7 ans.
Les victimes ont été transportées au CH de Valenciennes. Il n'y a pas de pronostic vital engagé, selon la police. Mais les blessures sont conséquentes. La mère souffre de blessures à la cheville, au poignet et d'une plaie au visage, au nez et au front. Ses enfants, d'un traumatisme facial (plaie de 10 cm) et de plaies à l'arrière du crâne.
Le conducteur de la "motocyclette" se serait cassé le poignet et son passager le tibia. Les deux occupants du scooter se sont "volatilisés" selon la police. Il y aurait donc bien eu délit de fuite selon la police, comme l'annonçait La Voix du Nord dans cet article.