Dans Picardie Matin vendredi 22 mai, nous verrons que l’hypersexualisation n'est pas sans conséquences psychologiques sur les petites filles ; nous nous intéresserons aux bourses aux jouets qui attirent un public grandissant et nous vous présenterons un Amiénois passionné d'art africain.
Rubrique Bien-être de Marylène Govin, psychologue clinicienne : l’hypersexualisation des fillettes
Maquillage, chaussures à talons, les publicités ou les magazines de mode mettent en scène donnent des airs de Lolita à des petites filles.Quelles sont les conséquences psychologiques de cette hypersexualisation ?
Rubrique Info pratique de Gontran Giraudeau : les bourses aux jouets
De plus en plus de bourses aux jouets animent les villages et les quartiers le week-end. Au-delà de la sortie brocante, ces ventes de plus en plus populaires révèlent aussi l'intérêt des consommateurs pour les petits prix. Un phénomène que nous expliquera Aurélia Brandao, vice-présidente de l'association jumeauxetplus60 qui organise chaque année une bourse aux jouets.
Rubrique La Picardie en livres d'Anne Martelle : Comprendre l’art africain de Jean-Claude Gouigoux
Jean-Claude Gouigoux est passionné d'art africain. Il a rédigé un fascicule disponible sur internet pour guider les acheteurs potentiels d'oeuvres d'art.
Côté extérieur
Expérience originale pour l’équipe de Picardie matin et Thibaut Rysman qui vont tester en direct les installations du Nautilus à Amiens : cette piscine dispose d’une fosse de 15 mètres de plongée.Retrouvez toutes les émissions, toutes les chroniques sur le site de l'émission Picardie Matin.