Hervé Renard arrive au LOSC pour "jouer la Ligue des champions" à moyenne échéance

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec AFP
Hervé Renard en conférence de presse ce vendredi.
Hervé Renard en conférence de presse ce vendredi. © FIF

Hervé Renard, attendu au LOSC, n'est plus le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, qu'il a mené au titre continental en février. Il a confirmé son arrivée à Lille. 

La Fédération Ivoirienne de Football a accepté vendredi, à la demande d'Hervé Renard, de mettre fin de "façon anticipée" à son contrat. "Je me suis dit qu'après le succès à la CAN, il était difficile de faire mieux et qu'il me fallait relever d'autres challenges", a déclaré l'entraîneur français à la presse.

Il est désormais attendu au LOSC, où il devrait s'engager dans les prochains jours après l'officialisation mardi du départ de l'actuel entraîneur René Girard. Hervé Renard a déclaré espérer « disputer la Champion’s League » à moyenne échéance.

Hervé Renard, 46 ans, avait signé en août 2014 un contrat de 2 ans renouvelables avec la FIF, six mois avant de remporter avec "Les Eléphants" la CAN-2015 disputée en Guinée équatoriale. Il s'était révélé en 2012 en remportant une première fois la compétition africaine, avec la Zambie, à la surprise générale.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.