Le VAFC, vainqueur d'Ajaccio (2-1), a réussi à sauver sa place en Ligue 2. Les Valenciennois terminent 16ème du classement.
Pendant de longues minutes, les supporters valenciennois ont craint le pire ce vendredi soir. Mené 0-1 au Stade du Hainaut, le VAFC s'est retrouvé virtuellement relégué en National. A la mi-temps, Orléans et l'AC Ajaccio menaient au score et condamnaient les Valenciennois à redresser la barre.
Ce fut chose faite au grand soulagement des supporters rouge et blanc. Et c'est la jeune garde valenciennoise, prometteuse et pleine de culot, qui a sonné la révolte. Un but du jeune Slidja à la 47e et un autre de Mbenza à la 57ème. Une victoire 2-1 qui permet in-extremis au VAFC de se maintenir en Ligue 2. Ouf !
durée de la vidéo : 00h01mn51s
©INA
Continuité ?
"Il y a eu un recadrage à la mi-temps. J'ai crié un peu plus fort et pesé mes mots. J'ai changé de dispositif, racontait après coup David Le Frapper, l'entraîneur valenciennois. L'émotion était très forte. C'est très bien maintenir le club en L2. Il y a maintenant une envie de travailler dans la continuité."Reste maintenant à assurer l'avenir financier du club. Un autre match commence.