Cet article date de plus de 5 ans

Motocross de Cassel : Steven Lenoir remporte l'édition 2015

Le Belge Steve Ramon et Nicolas Aubin complètent le podium. Compte-rendu du trophée Timotei Potisek et l'ambiance de la journée en vidéo. 
Steven Lenoir victorieux à Cassel en 2015
Steven Lenoir victorieux à Cassel en 2015 © Alexandre Picotin

Steven Lenoir, Champion d’Europe MX2, actuellement en tête du Championnat d’Angleterre de motocross, 3e l’an dernier à Cassel, a remporté ce lundi le Trophée Timoteï Potisek. En Super Finale, Steven Lenoir devance le double champion du monde Belge Steve Ramon. Nicolas Aubin complète le podium.

Sabry Gembala, actuel leader du championnat de la ligue des Flandres se classe 4e, et Daymond Martens, finit à la 5e place.

durée de la vidéo: 01 min 34
Ambiance au motocross de Cassel

Une finale qui tient le public en haleine…

Après avoir réalisé le meilleur départ et signé le holeshot, Steven Lenoir (KTM), prend immédiatement la tête de course, et entame le premier tour plein gaz. A ses trousses, le pilote officiel Suzuki, Steve Ramon… Les deux hommes vont se livrer une bataille mano à mano, reléguant leurs adversaires loin derrière eux. 

Lenoir, coincé derrière Ramon sur les deux premières manches ne relâche pas son attention une seconde, pour continuer à mener la danse, sur ce circuit parfaitement préparé, et rendu technique par les ornières qui s’y sont creusé au fil de la journée. A l’arrivée, Steven Lenoir passe en tête au drapeau à damiers, avec à peine deux secondes d’avance sur son poursuivant.

Le podium
Le podium © Alexandre Picotin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto sport auto-moto