Calais : importante saisie d'héroïne, de cocaïne et de cannabis

Les douaniers de Calais ont réalisé une importante saisie de drogue à l'entrée du Tunnel sous la Manche. Les stupéfiants étaient dissumulés dans une cuve chargée à bord d'un camion hollandais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits, qui remontent au dimanche 24 mai, ont été communiqués ce vendredi par les Douanes. Lors du contrôle d'un ensemble routier en provenance des Pays-Bas, les douaniers calaisiens ont découvert à bord du chargement une cuve, dont ils ont ouvert le couvercle. "Celle-ci, remplie d’une poudre de couleur beige, exhale une forte odeur, caractéristique de l’herbe de cannabis. A l’aide d’une meuleuse, les agents découpent alors une ouverture sur le côté de la cuve et mettent à jour des sacs en plastique de trois couleurs différentes", indiquent les Douanes.

Dans les paquets, 16,5 kg d’héroïne, 11,4 kg de cocaïne et 40,2 kg de cannabis sont mis à jour. A la revente, le montant est estimé à 1,5 million d'euros. Le chauffeur du camion disait prendre la direction de l'Irlande.

L'enquête est menée sous l'autorité du parquet de Boulogne-sur-Mer.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information