Menace d'attentat sur la fête populaire du Doudou à Mons

Le journal La Dernière Heure a reçu un courrier de menace explicite obligeant la police renforcer la sécurité pour l'événement qui doit accueillir jusqu'à 250 000 personnes durant le week-end à Mons.

La direction du journal belge La Dernière Heure a reçu un courrier de menace intitulé "Au peuple belge, mécréant !", dont le contenu sous-entend des intentions de commettre un attentat ce week-end lors de la grande fête populaire du Doudou à Mons. Une lettre manuscrite qui serait prise "très au sérieux" par les autorités. 

Dans le courrier, l'auteur fait allusion à une émission de la chaîne de télé publique RTBF diffusée mercredi dernier. Elle avait pour sujet les candidats au djihad. "Vous avez bien rigolé en regardant la RTBF mercredi ? Vous n'avez pas encore compris ? RDV : dimanche sur la Grand Place de Mons pendant votre fête", y est-il écrit. La lettre s'achève par un "Boum". 

La sécurité devrait être renforcée lors de cette édition 2015 du Doudou, selon les médias belges.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité