Cet article date de plus de 6 ans

Prison de Maubeuge : 12 cartouches de 9 mm retrouvées

De sources syndicales, 12 cartouches de 9 mm retrouvées au centre pénitentiaire de Maubeuge, jeudi 28 mai lors d'une fouille de 27 cellules. 
Découverte au centre pénitentiaire de Maubeuge, de 12 cartouches correspondant à une arme de 9 mm jeudi matin vers 11h00. Les cartouches correspondent à un chargeur complet ont été découvertes dans un patio, c'est-à-dire un carré de pelouse, inaccessible aux détenus normalement.

L'arme n'a pas été retrouvée. Jeudi 28 mai, deux maîtres chien sont venus de la région parisienne pour détecter d'éventuelles armes et explosif. Une fouille a mobilisé une cinquantaine de surveillants entre 19h et 22h30. Vingt-sept cellules ont été fouillées mais les surveillants réclament une fouille générale du centre pénitentiaire qui compte 180 cellules.

On ignore encore si les cartouches sont entrées par une projection, c'est-à-dire un jet de colis depuis l'extérieur vers la prison ou si elles ont été introduites par le parloir. L'administration pénitentiaire ne confirme, ni n'infirme, cette information donnée par deux syndicats. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prison justice société