Lille : défilé de chrétiens pour "montrer leur amour de Jésus"

Drapeaux multicolores à la main, plus de 200 chrétiens, protestants évangéliques pour la plupart, ont participé samedi à Lille à la "Marche de Jésus"
pour célébrer leur "amour de Dieu", entonnant avec ferveur des chants religieux,

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation était suivie dans plusieurs villes de France à Lille, Paris, Marseille, Bordeaux, Nantes et Montpellier. Ces manifestations sont nées en
1987 à Londres et depuis se sont progressivement répandues à travers le monde.

"Jésus est seigneur ! Alléluia !", ont chanté à Paris les croyants de tous âges, rassemblés derrière l'orchestre installé sur la remorque d'un énorme camion ouvrant la marche partie des Invalides. "Par la grâce de Dieu on va communier avec le peuple de Dieu, partager notre foi", explique Esdras, 24 ans, tout habillé de noir, casquette vissée sur la tête.

"C'est important pour la jeunesse de se lever et de participer à l'évangélisation de la France", ajoute avec un large sourire le jeune homme, fils de pasteur, accompagné des membres de son groupe de gospel.

Habitante de Goussainville (Val-d'Oise), Claudia, 47 ans, est venue "montrer sa reconnaissance à Jésus qui a payé un prix énorme pour les chrétiens".
Martine et Philippe participent pour la première fois à la manifestation, après en avoir entendu parlé depuis plusieurs années, pour "proclamer que Dieu est notre principale direction de vie" et "montrer que les protestants, dont on entend peu parler, existent".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information