• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Régionales : Marine Le Pen fait durer le (faux ?) suspense

Marine Le Pen (Front national) / © MAXPPP
Marine Le Pen (Front national) / © MAXPPP

Ira ? Ira pas ? La candidature de Marine Le Pen aux élections régionales de décembre 2015 dans le Nord Pas-de-Calais n'est pas encore officielle mais les indices d'une décision imminente se multiplient. 

Par @F3nord

Selon RTL, c'est décidé. "La présidente du FN a pris sa décision elle sera bien candidate pour conduire la liste frontiste aux prochaines régionales, dans la nouvelle Région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Elle va l'annoncer cette semaine.", peut-on lire sur le site de la radio. Affirmatif donc. Pourtant, ce lundi, l'entourage de Marine Le Pen dément. Pas catégoriquement. Mais il dément. Rien ne sera annoncé cette semaine. 


Marine Le Pen n'a-t-elle pas encore décidé ou estime-t-elle qu'il n'est pas venu le temps de l'officialisation de sa candidature ? Communication bien orchestrée pour faire le buzz ou réelle hésitation ? Depuis plusieurs mois, la tendance semble pencher vers une candidature de la conseillère régionale. Florian Philippot, vice-président du FN la pousse à se présenter. Dans la région, elle a peu de "concurrents" ou de "remplaçants" possibles (Eymery ? Briois ?) et esquiver pourrait être mal perçu dans son parti et son électorat. Louis Aliot, autre vice-président, semble moins favorable à la candidature de sa compagne, arguant notamment que la présidentielle viendra se téléscoper avec cet enjeu régional. 

Ce lundi midi sur France Inter, Nicolas Bay, secrétaire général du Front national, a affirmé que la décision de Marine Le Pen de conduire la liste FN aux régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie sera connue prochainement, "avant l’été".

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus