Jeremy Rifkin en visite éclair à Dunkerque

L'économiste américain a un plan pour faire passer le Nord Pas-de-Calais dans la "troisième révolution industrielle", c'est à dire une économie moins polluante et créatrice d'emplois. Aperçu de sa visite hier à Dunkerque en vidéo. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous vous souvenez peut-être de sa venue à Lille fin 2013. L'économiste américain Jeremy Rifkin avait alors présenté son « master plan » pour faire passer la région Nord-Pas-de-Calais dans « la troisième révolution industrielle », une économie moins polluante et créatrice d'emplois...

Depuis, il continue à venir deux à trois fois par an dans la région. Il se trouvait hier à Dunkerque comme le montre ce reportage de Marie-Noëlle Grimaldi et Frédérik Giltay.

Il est venu tout droit de Denver, Colorado, jusqu'à la Halle aux sucres de Dunkerque, le pôle développement durable de la ville… Jeremy Rifkin, star de l'économie, a été embauché par la région il y a trois ans. Son plan de bataille est d'ores et déjà établi, mais la communauté urbaine de Dunkerque réclamait sa venue.

Au programme de cette journée éclair : des rencontres en privé avec les politiques et les principaux entrepreneurs.

Le Dunkerquois est le troisième endroit de la région à bénéficier de la venue de l'économiste. Le maire de Loos-en-Gohelle l'avait déjà reçu dans le bassin minier fin 2013.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information