La Gare Lille-Flandres en timelapse

La Gare Lille Flandres / © Capture d'écran
La Gare Lille Flandres / © Capture d'écran

La SNCF communique à propos des travaux qui sont actuellement réalisés à la gare Lille-Flandres. Une chouette vidéo en timelapse (photos en bout à bout accéléré) a été postée sur les réseaux sociaux et vaut le coup d'oeil. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Débuté début 2014, les travaux de la gare Lille Flandres doivent s'achever au printemps 2016. Au programme notamment, la verrière rénovée, l'intégration de magasins à l'intérieur de la gare (deux doivent ouvrir prochainement) et l'accès au métro revu pour fluidifier davantage le trafic des usagers. 

Les travaux pour un montant d'une vingtaine de 20 millions d'euros (financés par la SNCF à 80%, la Région et l'Europe pour le reste) avancent et la SNCF a voulu montrer que même s'ils se poursuivent depuis plus d'une année, la gare vit toujours : "les trains arrivent, les commerces ouvrent, les toilettes sont propres...", glisse-t-on à la communication.  Bref, les quelque 110 000 personnes passant chaque jour à Lille Flandres peuvent voyager - presque - comme si de rien n'était. 

Une journée dans notre belle gare Lille Flandres qui fête ses 167 ans ! Magnifique vidéo en Timelapse !►https://www.facebook.com/lillemaville.lille

Posted by Lille Ma Ville on dimanche 31 mai 2015


La vidéo a été réalisée par une agence de communication White Rabbit Pictures qui avait aussi participé à une campagne de publicité pour la propreté à Lille avec des drones également. L'effet est soigné, beau, le contraste entre les gens qui vont dans tous les sens dans la gare et celui des trains qui arrivent toujours dans le même sens est aussi sympathique à voir.

 / © Capture d'écran
/ © Capture d'écran

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus