De nombreuses inondations après le premier passage orageux sur la Picardie

C'est surtout l'est du département de la Somme qui a été touché, après le premier passage orageux annoncé par Météo France. En Picardie 11000 foyers sont privés d'électricité, après cette première perturbation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les sapeurs pompiers de la Somme ont beaucoup été sollicités en milieu d'après-midi. Des appels surtout pour des inondations (sous-sol et garage) dans des habitations de particuliers mais aussi sur la voie publique. En tout, ils ont effectué 92 interventions et ce n'est pas terminé selon les pompiers. En plus des inondations , il y a eu 7 chutes d'arbres et 4 câbles EDF arrachés. Les sapeurs-pompiers de la Somme attendent maintenant la deuxième vague d'orages en soirée annoncée par Météo France.

Des images de Jérôme Arrignon



Dans le département de l'Oise, les interventions des sapeurs pompiers ont été moins nombreuses. 7 essentiellement sur la commune de Crèvecoeur-le-Grand. Des inondations pour la plus part dans des habitations. Et une classe a été évacuée après une inondation. 

Dans le département de l'Aisne les sapeurs pompiers attendent le passage orageux en fin de soirée, le centre opérationnel est prêt à réceptionner et traiter l'ensemble des appels émis aux numéro d'urgence 18.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information