Bruxelles : ils dévalisent un magasin Apple devant les clients

Scène incroyable diffusée par la police fédérale belge : deux malfaiteurs se servent dans un magasin Apple. Tranquillement. Ils ne sont même pas dérangés par des clients qui pensent que le magasin est ouvert...

Régulièrement, la police belge diffuse des images de vols, cambriolages ou délits pour faire avancer ses enquêtes. Des appels à témoins illustrés par des images de caméras de vidéosurveillance. Celles qui ont été diffusées ce lundi sont particulièrement surprenantes. Elle décrivent un vol qui a eu lieu le lundi 24 mars 2014 à Ixelles (commune de Bruxelles) dans un magasin revendant des produits Apple.

La méthode utilisée par les deux voleurs est étonnante. Après avoir repéré les lieux, ils se font passer pour des clients, menacent les vendeurs avec une arme, les ligotent puis se servent tranquillement dans le magasin, avec des énormes sacs. Le tout devant des clients qui entrent dans le magasin. Les malfaiteurs ne se démontent pas et leur indiquent que "le magasin est fermé" et qu'il faut revenir demain. Les clients en question ne semblent rien déceler de suspect.

Avec la diffusion de cette vidéo, la police belge espère recueillir des témoignages et ainsi mettre la main sur ces deux malfaiteurs violents et pleins de culot.