Avesnes-sur-Helpe : l'ancien directeur de l'école de musique en examen pour agression sexuelle

Le procureur de la République d'Avesnes-sur-Helpe, Jean-Francis Créon, confirme cette information révélée par La Voix du Nord : l'ancien directeur de l'école de musique, très connu à Avesnes-sur-Helpe, est soupçonné d'agression sexuelle.

L'ancien directeur de l'école de musique d'Avesnes-sur-Helpe, actuellement adjoint au maire de la commune, Patrice Nimal, a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans. Une information judiciaire a été ouverte un magistrat instructeur saisi pour des investigations complémentaires.

Les faits relèvent de la correctionnelle, ils se seraient déroulés en 2010, selon le quotidien régional, sur une jeune femme, aujourd'hui âgée de 20 ans. Elle n'a porté plainte que récemment, poussée par son petit ami. 

Placé en garde à vue mardi 2 juin, il a été laissé libre sous contrôle judiciaire. Âgé d'une soixantaine d'années, il lui est interdit d'exercer son métier d'enseignant et de se rendre à Avesnes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité