Carlton de Lille : 7 journalistes en correctionnelle pour recel de violation du secret de l'instruction

Selon Europe 1, sept sept journalistes vont être renvoyés en correctionnelle pour recel de violation du secret de l'instruction dans l'affaire du Carlton de Lille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sept journalistes de cinq médias parisiens sont renvoyés devant un tribunal correctionnel pour recel de violation du secret de l'instruction dans l'affaire du Carlton de Lille impliquant Dominique Strauss-Kahn, a indiqué à l'AFP une source judiciaire, confirmant une information d'Europe 1. Les journalistes concernés travaillent pour Libération, Le Monde, Le Point, Le Figaro et L'Express.

L'ordonnance de renvoi fait suite à une plainte avec constitution de partie civile déposée en mars 2012 par l'avocat d'une des prostituées citées, et l'information judiciaire qui en a découlé, a expliqué cette source. L'ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn,
prévenu dans le dossier du Carlton, s'est également porté partie civile dans ce volet, des échanges de SMS dans lesquels il évoquait l'organisation de soirées libertines ayant été publiés dans la presse.

Le parquet avait pris des réquisitions de non-lieu sur cette question de violation du secret de l'instruction, qui n'ont pas été suivies par les juges. Vendredi, le tribunal correctionnel de Lille doit rendre son jugement dans l'affaire de proxénétisme aggravé dite du Carlton, dans laquelle la relaxe a été requise pour DSK.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information