Citadelle d'Amiens : 350 jeunes chantent une oeuvre sonore originale à l'église Saint-Leu d'Amiens

Drôle d'enregistrement à l'église Saint-Leu d'Amiens ce jeudi ! Une création musicale commandée dans le cadre du projet de la citadelle a réuni 350 élèves du primaire et du secondaire pour chanter des bruits. C'est "Rhizome", l'oeuvre du compositeur Nicolas Frize. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'église Saint-Leu a résonné de drôles de chants ce jeudi. Ce ne sont pas des paroles ni des notes de musique que 350 jeunes picards ont chanté mais des bruits de la vie comme le cri d'une souris, des bruissements de feuilles, des bisous ! Bienvenu dans le monde de Nicolas Frize. Son oeuvre "Rhizome" a été enregistré ce jeudi. On n'a pu assisté à ce moment sonore et "réjouissif" !

Reportage avec Nicolas Choquet- élève de CM2 à l'école Paul Langevin, Nicolas Frize - Compositeur, Cécile Royer- Enseignante école Faubourg de Hem. Réalisé par Camille Di Crescenzo, Sabine Godard et Léo Segala.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information