"A 2 heures de Paris" : financez le prochain film tourné en Picardie avec Fred Testot

Pour son road movie "A 2 heures de Paris" avec Fred Testot et Elodie Navarre à l'affiche, la réalisatrice Virginie Verrier a lancé une campagne de financement participatif, avant de débuter le tournage en Baie de Somme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si tout va bien, Fred Testot tournera bientôt en Picardie. L'ancien acolyte d'Omar Sy dans le "SAV" poursuit sa carrière d'acteur et sera à l'affiche de "A 2 heures de Paris", un film indépendant de Virginie Verrier.

Dans ce road movie, une jeune femme (campée par Elodie Navarre) emmène sa fille dans la région de son enfance, à la recherche de son père, inconnu. Elles va rencontrer cinq de ses ex. Cinq potentiels géniteurs. Dont un garagiste mélancolique, joué par Fred Testot.

Shirley Bousquet (Caméra Café - ici co-scénariste) et Thierry Frémont (Tunnel, Dans la tête du tueur, Quai d'Orsay,...) font aussi partie du casting.


La lumière de la Baie de Somme


Une histoire qui se déroulera notamment en Picardie et plus particulièrement en Baie de Somme, du Crotoy au Hourdel en passant par Ault, Saint-Valéry ou le Bois de Cise.

"La lumière en baie de Somme (...) est exceptionnelle, explique la réalisatrice Virginie Verrier. De nombreux peintres sont venus la saisir : Henri de Toulouse-Lautrec, Georges Seurat, Edgar Degas et Victor Hugo ou Colette ont célébré ces rivages à travers leurs écrits. L'objectif pour moi est de réussir à restituer cette lumière, le grandiose de ces paysages en les inscrivant, comme un personnage à part entière, dans le récit de mon film."

Financement participatif


Même si le projet est très avancé, la réalisatrice a décidé de lancer une campagne de financement participatif. Elle explique que les financiers sont devenus trop frileux : "Scénario édulcoré, bienséance, bien-pensance, manque de renouvellement dans les castings, on veut minimiser les risques, être politiquement correct en produisant les mêmes recettes, soi-disant 'à succès' et notre cinéma perd en originalité. (...) Grâce au crowdfunding, nous pouvons faire bouger les choses et faire aboutir des projets différents, qui nous plaisent."

La solidarité des équipes aurait déjà permis de réduire le budget initial (1 million d'euros) à 400.000 euros. Et il ne manquerait plus que 50.000 à 100.000 euros pour démarrer le tournage. C'est la somme que l'équipe espère récolter sur le site ulule grâce aux internautes. En échange d'un don allant de 5€ à plus de 10.000€, les contributeurs se verront offrir l'apparition de leur nom au générique, une apparition dans le film, une rencontre avec les acteurs ou un accès au tournage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information